Outils: Trait

Ceci fera partie d'une prochaine version d'Ink/Stitch. Ce n'est pas encore intégré dans la version courante.

Agencement automatique de points droits

Cet outil remplace un ensemble de chemins paramétrés en points droits par un nouvel ensemble de chemins paramétrés en points droits empilés dans un ordre logique de broderie qui évite autant que faire se peut les sauts de fil. Lorsque nécessaire des chemins (chemins de dessous) sont ajoutés, sous les chemins existants pour assurer les connexions . Les points droits résultants conservent tous les paramètres des points droits originaux tels que la longueur de point droit, le nombre de répétitions, le nombre de répétitions pour le point triple. Les chemins de dessous ne conservent que la longueur du point, le nombre de répétitions est remis à un et et le nombre de répétitions de point triple à zéro.

Cette extension cherche à minimiser la longueur des sauts de fil inévitables.

Usage

  • Sélectionnez tous les chemins paramétrés en points droits que vous souhaitez organiser
  • Excutez Extensions > Ink/Stitch > Outils : Trait > Agencement automatique de points droits
  • Choisir les options désirées et cliquer sur “Appliquer et quitter”

Par défaut, l’extension choisira de commencer par le noeud le plus à gauche et de terminer par le noeud le plus à droite même si ces noeuds ne sont pas des noeuds terminaux. Vous pouvez attacher les commandes “ Début/Fin d’agencement automatique de point droit” pour forcer les positions de début et de fin.

Options

  • Cocher Ajouter des noeuds aux intersections donnera un meilleur résultat de routage, avec des chemins de dessous qui auront leurs extrémités aux intersections ou aux noeuds terminaux. Ne décocher cette option que si vous avez manuellement ajouté des noeuds là où vous souhaitez les coupures de chemin.
  • Cocher Préserver l’ordre des points droits si vous souhaitez préserver l’ordre initial des chemins paramétrés en points droits.
  • Cocher Couper les sauts de fil pour utiliser des commandes de coupe plutôt que des sauts de fil. Les commandes de coupe sont ajoutées au svg, vous pouvez donc ensuite les modifier/supprimer à votre guise.

Tools: Stroke

Autoroute Running Stitch

This feature will be part of an upcoming Ink/Stitch release. It is not yet integrated in Ink/Stitch.

Auto-Route Running Stitch..

This tool will replace your set of running stitches with a new set of running stitches in logical stitching order avoiding as many jumps as possible . Under-pathing will be added as necessary . The resulting running stitches will retain all of the parameters you had set on the original stitches including stitch length, number of repeats, bean stitch number of repeats, etc. Underpaths will only retain the stitch length, but will be set to only one repeat and no bean stitch number of repeats.

Usage

  • Select all the running stitches (prepared with parameters)that you wish to organize
  • Run Extensions > Ink/Stitch > Tools : Stroke > Auto-Route Running stitch...
  • Enable desired options and click apply

Tip: By default, it will choose the left-most extreme node as the starting point and the right-most extreme node as the ending point (even if these are not terminal nodes). You can override this by attaching the “Auto-route running stitch starting/ending position” commands.

Options

  • Enable Add nodes at intersections will normally yield a better routing as under-paths will preferably start/end at intersections and terminal nodes. You should only disable this option if you have manually added nodes where you want the paths to be split.
  • Enable Trim jump stitches to use trims instead of jump stitches. Trim commands are added to the SVG, so you can modify/delete as you see fit.
  • Enable Preserve order of running stitches if you prefer to keep your former order.